Introducing CÉNACLE!

oasis-poster
Venez entendre la résonance de la viole d’amour, la chaleur du cor de basset et la profondeur du violone ! Cénacle vous transporte en 1780 dans les salons de Vienne pour y découvrir des oeuvres pour ces instruments particuliers aujourd’hui pratiquement disparus.
Come and hear the resonance of the viola d’amore, the warmth of the basset horn and the depth of the violone! Cénacle will transport you to the salons of Vienna in 1780 to discover music written for these rare and beautiful instruments.
SAMEDI 11 FÉVRIER, 16h30
Christ Church Cathedral (635 rue Sainte-Catherine O, Montréal)
CÉNACLE:
Jennifer Thiessen, viola d’amore & viola / viole d’amour & alto
Karim Nasr, basset horn & oboe / cor de basset & hautbois
Francis Palma-Pelletier, violone

L’ensemble Cénacle se spécialise dans l’interprétation du répertoire de musique de chambre du baroque tardif au pré-romantique. Il tente de faire renaître des instruments en vogue au 18ème tel que la viole d’amour, le cor de basset et le violone. Ces instruments qui ont aujourd’hui pratiquement disparu, mais pour lesquels les compositeurs ont écrit d’innombrables pages du répertoire.
Cénacle specialises in the interpretation of chamber music from the late baroque and early classical periods, showcasing instruments stylish in the 18th century, particularly the viola d’amore, the basset horn and the violone. These instruments have all but disappeared, but are the inspiration for innumerable excellent works by the composers of their time.

 
PROGRAMME:
Florian Leopold Gassmann (1729-1774)

Trio D-Dur für Oboe, Viola d’amore und Basso

Giovanni Francesco Giuliani (1760-1818)
Trio Nr. 6 D-Dur für Flöte (Oboe), Viola d’amore und Violoncello

Johann Michael Haydn (1737-1806)
Divertimento für Oboe, Viola und Violone

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Divertimenti per corno di basseto, viola e contrabasso (arr. : Karim Nasr)

cenacle-selfie